sur
Le Cab' Politique
Le Cab’ Politique est une entreprise au service de l’engagement politique des acteurs de la vie publique et politique. Nous aidons à renouer le lien entre les élus et leurs administrés à travers des logiciels et des soutions numériques accessibles, utiles et efficaces. Utilisables en mandat comme en campagne électorale, nos logiciels sont adaptés aux impératifs qui jalonnent la vie politique.
Nous avons développé deux solutions numériques :
- CIVIS qui permet aux collectivités et aux élus d’aller au contact de leur population pour récolter les avis des citoyens à propos d’un projet en cours ou à venir sur leur commune. Utilisable pour une concertation publique dans le cadre d’un projet d’urbanisme ou encore la mise en place et l’évaluation de nouvelles politiques publiques, CIVIS est accessible sur n’importe quel support numérique.
- Territoria, un logiciel à destination des sénateurs, des conseillers régionaux et départementaux qui permet de renforcer la relation et la coopération des élus d’un même territoire. Grâce à une logique politique adaptée aux particularités de chaque mandat, Territoria permet une optimisation da la communication politique ainsi qu’une meilleure gestion des relations entre élus sur un même territoire.
Les liens utiles :
- Pour écrire : anthony.grally@le-cab-politique.fr
- Pour en savoir davantage : le site
- Pour voir un exemple de cas de concertation citoyenne : par ici !
- Pour aller voir le compte Instagram : clique ici !
- Pour la page LinkedIn : clique ici !
Quelques chiffres
(accompagnés de quelques lettres)
Les
fondateurs
Le mot
du fondateur
Le Cab’ Politique a pour ambition de s’implanter durablement dans le paysage politique pour accompagner les collectivités dans leurs projets de concertation ou les élus dans la gestion de leur mandat.
Nous avons rejoint l’incubateur pour la qualité des ressources mises à disposition des fondateurs. Nous avons été séduits par la proximité avec les autres entreprises permettant d’échanger sur les problématiques de chacun et de s’entraider.
Eliott Baylot, Co-fondateur du Cab’ Politique
Un peu
d'histoire
Le Cab’ Politique est né après les élections législatives de 2017 où nous avons fait plusieurs constats :
- Il devient de plus en plus difficile de mobiliser les électeurs.
- L’abstention grandit en même temps que le rejet de la politique.
- Il y a de moins en moins de militants politiques prêts à s’engager et donner de leur temps.
Nous avons ainsi développé un premier logiciel à destination des candidats pour leur permettre de mobiliser tout en étant en accord avec les besoins du terrain.
Nous avons ensuite étendu les possibilités du logiciel pour les élus locaux de manière à poursuivre pendant le mandat l’action débutée en campagne. Force de nos rencontres avec les élus, nous avons développé un second logiciel à destination des sénateurs pour leur permettre de mieux échanger avec les élus de leur département et renforcer leur communication.