ÇaToque

ÇaToque est une plateforme de cours de cuisine à domicile entre particuliers. Les particuliers qui ont soif d’apprendre peuvent donc trouver sur cette plateforme d’autres particuliers qui souhaitent donner des cours d’arts culinaires.

Les profils se veulent divers et variés. En effet les professeurs, plus communément appelés les « Toqueurs », ne sont pas nécessairement diplômés : parents aux foyers passionnés, étudiants autodidactes ou chef retraités : tout le monde trouve sa place chez ÇaToque et peut générer le type de revenu qu’il souhaite.

D’autre part, du coté des élèves surnommés les « Toqués », un service pratique et convivial leur est offert puisque les cours ont lieu chez eux ou proche de chez eux, c’est-à-dire chez le Toqueur, grâce à un algorithme de géolocalisation.

Les liens utiles :

 

Quelques chiffres (accompagnés de quelques lettres)

2019 Création de ÇaToque
7 Arts culinaires proposés chez ÇaToque
2 Années d'expérience que nos concurrents exigent dans la restauration pour recruter
10 Villes concernées par les arts culinaires, seulement !

La fondatrice

Background

Inès TONDJI NYA

Fondatrice de ÇaToque
Linkedin

Le mot du fondateur

Lors de la naissance des entreprises qui ont marqué l’histoire de l’entrepreneuriat, l’aspect humain a été souvent mis de côté. Il s’agit aujourd’hui pour moi de replacer cet ingrédient, que je juge indispensable à l’essor d’une startup, au centre de ma réflexion. Du concept jusqu’au recrutement, ÇaToque est le fruit d’une réflexion qui allie à la fois l’humain, à distinguer du social, et le profit. Il n’est pas question de dresser des discours utopiques mais justement de se rapprocher le plus de la réalité. Dans un monde où une startup sur deux ne verra jamais le jour, chacun doit trouver où puiser son énergie, sa force et sa différenciation.

Inès, Fondatrice de ÇaToque

Un peu d'histoire

J’ai crée ÇaToque à l’âge de 17 ans, avec comme objectif de générer assez de revenus pour réaliser mes rêves.

Ma tante a été ma muse : elle dispose d’un savoir-faire culinaire exceptionnel mais est contrainte de faire des petits boulots qui n’étaient pas à la hauteur de son talent, puisqu’elle ne disposait d’aucun diplôme au vue de son parcours personnel complexe.

Au-delà de ça, je savais qu’elle n’était pas la seule dans ce cas et je savais aussi que l’apprentissage des arts culinaires, de plus en plus tendance, était très demandé. L’idée de cette plateforme m’est alors parue être la meilleure option.