sur
Kastea
Quelques chiffres
(accompagnés de quelques lettres)
Le mot
des fondatrices
D’abord incubés dans le programme de trois mois « Track Femme », nous n’avons pas hésité à prolonger notre parcours avec l’incubateur de Dauphine en intégrant le programme « Track Alumni ».Ce que nous apprécions particulièrement, c’est l’accompagnement personnalisé offert par l’équipe de l’incubateur. Chaque problème trouve une solution. Avec l’incubateur de Dauphine, rien n’est impossible ! Les échanges avec les autres startups sont également très enrichissants et nous permettent de partager nos difficultés et nos réussites.
De plus, le fait que l’incubateur soit soutenu par une fondation ajoute une dimension précieuse à notre accompagnement compte tenu de notre projet.
Alice Val et Marie Fromaget, Fondatrices de Kastea
Un peu
d'histoire
Interpellées, Alice et Marie, alors analystes ESG en gestion d’actifs, font deux constats majeurs :
- Le profil des grands donateurs s’est modifié : ces derniers placent désormais l’impact au cœur de leurs motivations de dons, au-delà des raisons fiscales. Ils souhaitent être rassurés sur le sérieux des associations, mais manquent de temps et d’expertise pour mener à bien leurs propres recherches.
2. Le marché de la philanthropie est fortement polarisé vers les mêmes associations : alors qu’il en existe 1,5million en France, 40 associations reçoivent 25% des dons.
Ça a été le déclic. Kastea est née avec pour mission de mettre l’innovation au service du don, afin de moderniser et rendre plus efficient le marché de la philanthropie.