Dcrypte

  • L’équipe de Dcrypte accompagne les structures du milieu juridico-social dans leurs problématiques numériques.
  • Notre premier logiciel, Data House, permet aux structures de médiation familiales et aux espaces rencontre de gérer leurs dossiers et de générer leurs rapports statistiques en toute simplicité. Notre ambition est de le diversifier pour le proposer à l’ensemble des services juridico-sociaux des associations, collectivités territoriales et cabinets libéraux.

    Liens utiles :

 

 

Quelques chiffres
(accompagnés de quelques lettres)

2023 Création de Dcrypte
3 secteurs d'activités (Médiation familiale, Espace rencontre, Recueil de la parole de l'enfant)
+ 130 utilisateurs du logiciel
19 associations clientes

Les
fondateurs

Background

Lucie PREMEL

Co-fondatrice de Dcrypte
Linkedin
Background

Alexandre GILLES LORDET

Co-fondateur de Dcrypte
Linkedin

Le mot
de la co-fondatrice

L’Incubateur Paris-Dauphine nous a ouvert ses portes dès 2022 alors que j’étais étudiante à Dauphine. Il offre des conseils, du soutien dans les moments difficiles et partage toujours avec entrain nos victoires ! Nous sommes très heureux de les avoir chaque jour à nos côtés, au sein du Programme Étudiant.

Lucie , Co-Fondatrice de Dcrypte

Un peu
d'histoire

  • En novembre 2022, nous sommes contactés par une association de Médiation Familiale à la suite de l’annonce de la disparition d’un logiciel historique de la profession. Cette association est à la recherche d’une nouvelle solution logicielle pour sa gestion et ses statistiques. Après un sondage auprès des autres associations concernées, nous débutons le développement de Data House et remplissons notre carnet de précommandes. Dès juin 2023, notre premier client est migré sur le logiciel.
    S’ensuit la création officielle de l’entreprise, le recrutement de deux stagiaires participant au développement du logiciel et très prochainement un alternant et un développeur sénior.
  • Aujourd’hui nous comptons 19 associations comme clientes, soit plus de 130 utilisateurs de Data House au quotidien. A terme, nous voulons offrir un logiciel modulable en no-code pour les structures pour toujours plus de personnalisation.