sur
Ava HR
AVA HR a développé le premier Assistant Virtuel RH propulsé par l’Intelligence Artificielle, qui permet de libérer du temps sur des tâches chronophages et sans valeur ajoutée liées à la gestion des Ressources Humaines, pour se concentrer sur le Capital Humain de l’entreprise.
Sa promesse : faire économiser 60% de temps sur les tâches rédactionnelles de l’ensemble du périmètre RH (recrutement, gestion du personnel, marque employeur, RSE, QVT…) tout en garantissant une fiabilité des données juridiques qui repose sur les réglementations françaises en vigueur.
Le petit plus : AVA HR est fondé par 2 anciennes RH.
Quelques chiffres
(accompagnés de quelques lettres)
Le mot
des fondatrices
Rejoindre l’Incubateur de Dauphine est un réel tremplin pour notre développement. Nous bénéficions d’un accompagnement sur mesure lié à nos problématiques et de l’accès à un réseau d’experts qui nous accompagnent sur tous les aspects de notre projet au quotidien (commercial, marketing, financement, produit…). Nous bénéficions également de nombreuses mises en relations avec des acteurs de notre secteur pour faciliter l’accès à notre marché. Enfin, nous avons obtenu le prêt d’honneur de Dauphine qui nous a permis de financer notre développement commercial.
Nous sommes infiniment reconnaissantes envers Dauphine pour cette chance qui nous a été donnée et les résultats exceptionnels obtenus en seulement 3 mois d’incubation.
Marilyne et Julie, Fondatrices d’Ava HR
Un peu
d'histoire
Notre histoire est celle de deux passionnées des Ressources Humaines.
Au cours de nos expériences professionnelles respectives, nous avons chacune été confrontées à une réalité difficile : la surcharge de tâches répétitives et/ou sans valeur ajoutée qui nous éloignait chaque jour un peu plus de ce qui nous avait fait choisir ce métier : l’Humain.
C’est en échangeant régulièrement sur nos problématiques quotidiennes que nous avons constaté un phénomène troublant: de nombreux professionnels des RH partageaient le même constat, étant même parfois pour certains au bord du burn-out.
Notre première idée était d’offrir un service dédié à ces professionnels en souffrance au bord de l’épuisement. Puis, en y réfléchissant davantage, nous avons réalisé que le problème était plus profond, ancré dans notre quotidien stressant et surchargé.
Plutôt que de simplement tenter de traiter les symptômes, nous avons décidé d’attaquer le problème à sa source.
Comment pouvions nous aider les professionnels des RH à retrouver du temps pour ce qui compte vraiment ? Comment redonner à ce métier son essence même ? Et si paradoxalement c’était une Intelligence Artificielle qui nous permettait de nous recentrer sur l’Humain ?
De ces interrogations est née AVA.